Communication Impact Management

Pourquoi BNP Paribas s’allie à Facebook, Twitter, Google et LinkedIn

15 août 2015
Pourquoi BNP Paribas s'allie à Facebook, Twitter, Google et LinkedIn.

La banque a signé des accords avec quatre géants du web pour se développer dans le digital au niveau mondial.

La première banque française a sorti l’artillerie lourde en matière de digital. Une alliance avec quatre géants du Web : Google, Facebook, Twitter et LinkedIn. Ce type de partenariat n’est pas nouveau mais, dans les cas précédents, il ne s’agissait que d’un acteur majeur à la fois. BPCE s’est ainsi allié à Twitter pour le transfert d’argent par simple tweet. L’annonce plus globale de BNP Paribas est symptomatique des changements au sein d’une industrie bancaire qui cherche encore un modèle à l’ère du numérique.

Dans le détail, l’accord avec Google aura pour but de «  renforcer l’accessibilité des services de la banque  », notamment en maîtrisant mieux les formats mobiles. Cet accord vise aussi à améliorer «  la pertinence de ses offres en fonction des attentes des clients ». Le partenariat avec Facebook est sans doute le plus spectaculaire. Il a pour objectif de prolonger l’exemple de certaines filiales, telles que TEB en Turquie, qui propose l’ouverture de comptes sur Facebook. Avec Twitter, BNP Paribas compte mettre l’accent sur l’utilisation des données publiques du réseau social. Quant à Linked­In, il s’agit d’améliorer son offre pour recruter.

« L e-marketing sera peut-être plus intelligent, mais sur le long terme on peut s’attendre à de vrais changements », estime cependant Axel Reinaud, directeur associé au BCG.

En savoir plus sur : http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/021211714969-pourquoi-bnp-paribas-sallie-a-facebook-twitter-google-et-linkedin-1137697.php?4PyDvYQe44CvftRf.99

Venez découvrir

Aucun commentaire

Laisser un commentaire